Video du jour: Baisse de la TVA mais hausse de la carafe !

Un restaurateur de Metz à tout simplement décidé de facturer à ses clients la carafe d’ eau à 1 euroSous pretexte qu’ elle est filtrée et refrigérée.

L’ eau comme le pain fait partie du couvert et se doit d’ être gratuit . Pour évité de payer l’ amende le restaurateur propose dorénavant une eau gratuite non filtré par ses soins .

Ce fait relance la discussion sur l’obligation du couvert gratuit . Cette loi qui  existe en France depuis 1967 oblige les restaurants à servir gratuitement l’eau , le pain et les épices .

Les cafés contrairement aux restaurants sont en droit de faire payer le verre d’ eau si un écrito lisible est afficher .

En plus de bénificier d’une baisse de la TVA leur permettant d’investir dans une machine filtrante pour l’ eau des restaurateurs se permettent de faire payer la carafe ! La baisse de la TVA ne suffit pas apparement il faut augmenter le prix de vente de l’ eau .

voir la vidéo

Les consom’acteurs ont la parole!

Publicités

1 commentaire

Classé dans la TVAtitude, Vidéo du jour

Une réponse à “Video du jour: Baisse de la TVA mais hausse de la carafe !

  1. Anyone

    Une carafe d’eau à 1€ ca ne me choque pas, lorsque vous donnez une carafe d’eau a un client, il utilise les mêmes verres que tout le monde, ces verres la, il faut les laver, comme les autres, le serveur fait autant de travail pour un verre à vin, un verre à eau, que pour un verre à carafe d’eau… lorsque l’on sert une carafe d’eau, on ne vend pas une bouteille d’eau, et il n’y a donc pas de rentré d’argent ! alors qu’il y a un service accompli…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s