Vidéo du jour : L’embauche revue à la baisse

Depuis la baisse de la tva dans la restauration 1 établissement sur 2 joue réellement le jeu . Parmi le contrat d’ avenir, l’ emploi qui devait permettre 20 000 embauches durant les 2 prochaines années .

Cette prévision est revue à la baisse , on pense que la baisse de la tva génèrera seulement 6000 emplois.  Les restaurateurs nous explique que la baisse de la tva n ‘ a pas seulement servies à baisser les prix ,augmenté les salaires mais surtout éviter la fermeture de certains établissements et de renflouer la trésorerie.

La CGT tire un bilan attif après seulement 3 mois. Le syndicat considère que les restaurateurs ne jouent pas tous le jeu et que les grands groupes n’ ont pas mis en place une politique de hausse de salaires. Les salaires auraient en moyenne augmenté de 0.5% depuis la mise en place de la loi.

Les consommateurs s’indignent que la répercussion sur les prix n’ est pas été immédiate , les restaurateurs quant à eux réclame du temps. La baisse de la tva n’ aura un effet positif que sur le long terme .

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Vidéo du jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s